Rechercher

À la découverte de la tradition du remplissage

La famille Perey vous invite les 6, 7 et 8 mai à ses portes ouvertes ainsi qu’à sa traditionnelle journée du remplissage qui se déroulera le samedi 7 mai.


C'est en 1922 que la première édition du remplissage a été organisé au Domaine des Abbesses. Cette tradition invite les clients à amener leurs bouteilles vides afin de les faire remplir avec du chasselas vendangé l'année précédente.


Focus sur les traditionnelles journées du remplissage

Le remplissage des bouteilles aux Abbesses est un événement festif qui vient récompenser le dur labeur effectué par les vignerons à l’issue des vendanges.


Depuis 100 ans les clients et amis du domaine se réunissent à cette occasion pour remplir leurs propres bouteilles et déguster le vin produit l'année précédente.


Cette tradition a été instaurée en 1922 par Monsieur François Martin, père de Paul Martin, alors propriétaire du domaine. A l’époque ce dernier parvenait même à vendre l’entier de sa vendange de cette manière. Par conséquent, plusieurs journées de remplissages (neuf à dix) étaient organisées de fin avril à mi-juin.


A l’origine François Martin a uniquement souhaité rendre service à quelques amis en organisant une mise en bouteille privée. Toutefois, devant le succès de cet événement, la coutume s’est perpétuée.


C’est en 2009 que Solange et sa sœur Lucie ont officiellement repris le domaine des Abbesses, tenu alors par le fils de Paul Martin, Philippe et par sa femme Roselyne.


Consciente de cet héritage, la famille Perey met un point d'honneur à rendre hommage à l’histoire du domaine en renouvelant chaque année cet événement. Venez (re)découvrir le Domaine des Abbesses et son patrimoine unique.


Date : Le 7 mai entre 10h et 16h

Vins : Le Chasselas Clos des Abbesses et/ou l'assemblage de rouge


Remarque : Prenez vos bouteilles vides (lavées et avec une fermeture bouchon) et faites-les remplir par Solange, Lucie et Tristan dans une ambiance conviviale !



Perey-Vignerons-Encaveurs-Mise en bouteille

Archives : La mise en bouteilles au Clos des Abbesses d'Echandens, une fête qui se répète chaque année depuis un demi - siècle.


Archives : L'amitié en bouteille

Abonnez-vous à notre newsletter et ne manquez aucun article de notre blog




37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout