top of page
Rechercher

La recette du mois de juin, fraises au vin poivré

Dernière mise à jour : 13 juin 2023

Pour le premier mois de l'été, nous vous proposons un accord met-vin de saison ; les fraises au vin poivré et la Cuvée Lucie.


Une délicieuse recette de dessert qui combine les saveurs sucrées des fraises avec les notes fruitées et poivrées de la Cuvée Lucie.


Voici comment préparer cette recette :



Ingrédients :

  • 40 cl de Cuvée Lucie

  • 4 cc de sucre

  • 1 cc de sucre vanillé

  • 1 cc de poivre noir en grains

  • 1 zeste râpé d’un citron

  • 500 g de fraises


Mettre le vin, le sucre, le sucre vanillé dans une casserole. Concasser les grains de poivre entre deux cuillères et ajouter le zeste.


Porter le tout à ébullition et laisser mijoter 2 à 3 minutes. Retirer du feu, laisser légèrement refroidir et passer dans une passoire.


Mettre les fraises dans un saladier, verser le vin tiède dessus et laisser macérer 2 à 3 heures au frais.


La Cuvée Lucie

Assemblage légèrement doux de Pinot Gris (60%), de Chardonnay (30%) et de Doral (10%). Issus de nos parcelles de Vufflens-le-Château. Vinifié en Cuve.


Sur le Pinot gris, nous effectuons une macération pré-fermentaire de quelques heures pour augmenter la capacité aromatique. Nous arrêtons ensuite la fermentation alcoolique pour garder du sucre et lui assurer sa douceur.


Accord met-vin

Un accord parfait avec le soleil. Une douceur fruitée et poivrée pour passer un bon moment en famille ou amis. Les arômes du vin sont accentués par les fraises, le poivre et l’acidité qui donnent de la fraîcheur au sucré.




















Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre toutes nos actualités !

39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page